Rugby – XV de France : Galthié annonce la couleur pour l’Italie !

Il y a deux jours, les Bleus se sont imposés face à l’Angleterre. Avant d’affronter l’Italie ce dimanche, Fabien Galthié a annoncé qu’il ne ferait pas trop de changements pour sa composition de départ.

Fabien Galthié ne compte pas faire de révolution contre l’Italie. Il y a tout juste deux jours, les Bleus se sont imposés face à l’Angleterre (24-17). Auteur d’un début de match tonitruant, l’équipe de France s’est fait peur en deuxième mi-temps, mais est tout de même parvenue à conserver son avance. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Fabien Galthié a expliqué qu’il n’avait l’intention d’apporter que quelques changements pour son XV de départ.

«Tourner pour tourner, ce n’est pas la stratégie»

Publicité

Publicité

« Doit-on s’attendre à des changements face à l’Italie ? L’idée maîtresse est de construire une équipe et les sélections valent de l’or. Caper les joueurs, les faire monter en compétence, donnent un prix très fort à chaque sélection. Donc, tourner pour tourner, ce n’est pas la stratégie. Modifier un petit peu la composition d’équipe pour avoir une vision, apporter quelque chose de différent à notre organisation, améliorer des points clés : oui. Mais s’amuser à tourner : non », a-t-il précisé.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *