Football : Weekend des Aigles d’Europe.

De la Premier League à la SüperLig turque en passant par le Portugal, nous allons passer en revue les performances de nos internationaux footballeurs.

En Angleterre, c’était la 36ème journée qui s’est jouée en cours de la semaine dernière. On s’attendait à un duel entre Maliens pour la rencontre Southampton-Brighton mais il n’a finalement pas eu lieu. Du côté des saints, Moussa Djenepo était absent pour cause de blessure tandis que Yve Bissouma est, lui, entré pour les Eagles à la 68’. Le match s’est soldé par un score nul de 1-1. Ensuite ce dimanche en match avancé de la 37ème journée, Southampton, toujours sans Djenepo, est allé s’imposé 2-0 sur le terrain Bournemouth.

Les portugais ont, eux, disputé la 32ème journée de la Liga Nos qui a vu le FC Porto de Moussa Marega sacré champion 2019-2020 suite à sa victoire 2-0 face au Sporting Portugal. Dans ce match, le malien en a profité pour marquer son 11ème but cette saison en championnat. Falaye Sacko et Guimaraes ont, eux, chuté sur le terrain du deuxième, Benfica. Mais ils se sont rattrapés à domicile en match avancé face au Maritimo 1-0. Falaye a disputé l’intégralité des deux matchs en étant passeur décisif dans le deuxième.

Publicité

Publicité

En Turquie, s’est jouée pour le compte de 33ème journée. En match ouverture de ladite journée, Gaziantep et Kasimpasa se sont quittés dos à dos (2-2). Côté Gaziantep BB, Souleymane Diarra était encore absent. Sivasspor de Mahamadou Samassa et Moustapha Yatabaré a réussi à assurer sa place, au moins, pour la prochaine Europa League en s’imposant 2-0 face au Genclerbirligi. Samassa a assuré la garde dans le but de Sivas tandis que Yatabré a, lui, marqué le deuxième but de la rencontre à la 67’. Besiktas, qui était opposé à la au Fenerbahçe, a aussi gagné 2-0. Côté Besiktas, Abdoulaye Diaby est entré à la 59’. Par contre Hadi Sacko a, lui, joué toute la rencontre perdue 1-0 par son équipe, Denizlispor, face à Alanyaspor.

Nous vous donnons rendez-vous à la semaine prochaine !

S.Guindo, stagiaire Malijet.com

Source : Malijet

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *